Mise en place d’un service « indicateurs entreprises » par Net-entreprises
Net-entreprises a mis en place un service « indicateurs entreprises » qui propose des indicateurs construits à partir de la DSN pour situer ses politiques RH…
Le virus Mpox est une maladie infectieuse, qui se caractérise notamment par une éruption cutanée qui peut être isolée ou précédée ou accompagnée d’une fièvre ou de ganglions.
La transmission du virus peut être interhumaine, c’est-à-dire se transmettre entre personne, en particulier proches et famille. Elle se produit par contact direct avec une personne infectée, à travers les fluides corporels, les lésions cutanées de la maladie ou les muqueuses internes comme la bouche, ainsi que manière indirecte par des objets que le malade a contaminé.
Face à la propagation rapide du Mpox, l’Organisation Mondiale de la Santé a déclenché, le 14 août dernier, une urgence de santé publique de portée internationale.
On distingue deux principaux clade de Mpox. A ce jour, les cas signalés du clade IIb sont majoritairement bénins et aucun décès n’a été signalé en France. Aussi, aucun cas du au clade I n’a été détecté en France.
Selon les responsables de la santé publique et l’OMS, la Mpox n’est pas la prochaine pandémie mondiale comme le Covid-19 et ce virus est mieux connue.
Toutefois, le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités a publié un document de « Questions/Réponses » pour informer et sensibiliser contre l’augmentation des cas d’infections au niveau mondial. Il énonce ses recommandations visant spécifiquement à limiter la propagation de cette maladie.
Ce document comporte des informations générales sur cette maladie :
En cas de diagnostic positif :
Enfin, durant les trois semaines d’isolement, la personne diagnostiquée doit respecter scrupuleusement les mesures barrières suivantes :
En cas d’aggravation des signes cliniques, les personnes infectées doivent contacter le SAMU Centre 15 qui pourra les orienter vers un service spécialisé.
En fin d’isolement, il convient de pratiquer un nettoyage minutieux de son domicile (linge, vaisselle, surface).
Le document « Questions/Réponses » prévoit les règles applicables ne matière de vaccination, pour les voyeurs, etc.
Consulter le question-réponses relatif aux recommandations pour limiter la propagation du virus Mpox : https://urlz.fr/rUIi