Point sur les enjeux pour les acteurs de l’Aide à domicile à la suite de la censure du gouvernement
En complément de l’alerte envoyée la semaine dernière vous informant des suites données à l’examen à l’Assemblée nationale et au Sénat du Projet d…
Les Services autonomies à domicile ont l’obligation de renseigner en 2024 un tableau de bord national de la performance conçu par l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP), le Ministère des Solidarités et la CNSA.
En ce sens, la FESP vous a transmis différents outils vous permettant de renseigner au mieux ce tableau de bord (CF les différentes alertes sur le sujet) et est à votre entière disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
La date limite de remplissage de ce tableau de bord était fixée initialement au 10 juin 2024. Suite à vos nombreux retours Toujours pour vous permettre de disposer d’un temps suffisant pour renseigner les éléments demandés et en tenant compte de vos retours lors de la dernière commission MAD, la FESP était en discussion avec le ministère des Solidarités pour obtenir un nouveau report du dispositif.
C’est désormais chose faite ! En effet, le Ministère des Solidarités a validé officiellement ce matin le report de la date limite pour le remplissage du tableau de bord au Vendredi 30 août 2024. Les conditions de remplissage restent quant à elles inchangées.
Le calendrier de la campagne a été mis à jour en ce sens : https://www.atih.sante.fr/tdb-esms-saad-2024-0
nous indiquant la difficulté de remplissage du document, la FESP avait réussi à obtenir du gouvernement un report au 28 juillet 2024.
Comme indiqué, la FESP reste à votre entière disposition pour vous aider à remplir vos obligations. Pour toutes vos questions sur le sujet n’hésitez pas à contacter Frédérique LORIOL (frederique.loriol@fesp.fr).