Point sur les enjeux pour les acteurs de l’Aide à domicile à la suite de la censure du gouvernement
En complément de l’alerte envoyée la semaine dernière vous informant des suites données à l’examen à l’Assemblée nationale et au Sénat du Projet d…
Les Services autonomie à domicile prestataires (ou les activités prestataires pour les services mixtes) ont l’obligation de renseigner en 2024 un tableau de bord national de la performance conçu par l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP), le Ministère des Solidarités et la CNSA.
En ce sens, la FESP vous a transmis différents outils vous permettant de renseigner au mieux ce tableau de bord (cf. les différentes alertes sur le sujet) et est à votre entière disposition pour vous accompagner dans cette démarche ou vous renvoyer la documentation.
La date limite de remplissage de ce tableau de bord était fixée initialement au 10 juin 2024, puis 28 juillet. Suite à vos nombreux retours nous avions obtenu un report au 30 août 2024.
Le Ministère des Solidarités a validé hier le nouveau report de la date limite de collecte des données au Dimanche 15 septembre 2024.
Pour retrouver les détails de cette campagne, c’est ici : https://www.atih.sante.fr/tdb-esms-saad-2024-0
Nous profitons de ce message pour vous confirmer que la FESP a fait part de l’absolue nécessité d’une interopérabilité des systèmes d’information pour les futures campagnes et que cette demande est bien prise en compte par l’ANS.
La FESP reste à votre entière disposition pour vous aider à remplir cette obligation. Pour toutes vos questions sur le sujet n’hésitez pas à contacter Frédérique LORIOL (frederique.loriol@fesp.fr).