L’entreprise SIPAD a été créée par des professionnels des métiers du maintien à domicile, convaincus que le numérique pouvait offrir un véritable espoir d’amélioration de la qualité aux personnes en perte d’autonomie, tout en garantissant un fonctionnement collaboratif et préventif.
En s’appuyant sur la définition du dossier social partagé, obligation réglementaire introduite par la loi de 2002, SIPAD en a développé une version numérique pour offrir une solution globale, inclusive et adaptée aux usages des professionnels de terrain.
Déployé à partir d’un service d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD), le dossier social partagé SIPAD permet de suivre l’évolution de la situation du bénéficiaire, de tracer les activités réalisées pour son compte, de repérer les fragilités et d’anticiper les actions à mettre en place.
Accessible aux professionnels comme aux particuliers, cette solution en ligne préserve la diversité des métiers, l’indépendance des professionnels tout en améliorant la qualité des prestations réalisées et le bien être des personnes.