Elections professionnelles dans les entreprises de 11 à 20 salariés
Elections professionnelles dans les entreprises de 11 à 20 salariés : poursuite de la procédure électorale même en cas de carence de candidat dans le déla…
Pour rappel, un employeur ne peut recourir au contrat à durée déterminée (CDD) ou au contrat de mission que pour l’exécution d’une tâche précise et temporaire et dans des cas limitativement prévus par la loi. En outre, le CDD, tout comme le contrat de mission, doit être obligatoirement écrit, rédigé en français et comporter certaines mentions obligatoires sous peine de requalification
A la fin de son contrat de travail, le salarié embauché en CDD bénéficie d’une indemnité de fin de contrat (indemnité de précarité) sous certaines conditions.
En effet, afin de compenser la précarité du contrat de travail, le salarié a droit à une indemnité de fin de contrat égale à 10 % de la rémunération brute totale versée au cours du contrat.
Néanmoins, il existe des situations limitativement prévues par la loi pour lesquelles la prime de fin de contrat n’est pas due. Il s’agit notamment des cas suivants :