3 questions à Sébastien Vray, Directeur Général de Courseur Pro
Comme vous le savez déjà, Le SEGUR du numérique en Santé, est un plan initié par l’état, et engagé depuis 2020, ayant pour objectif de rattraper le retard national sur le partage des données, afin d’améliorer la santé des citoyens, le quotidien des professionnels et l’efficience du système de santé.
En tant qu’acteurs du Service d’Aide à domicile, Résidences Autonomie, et Futurs Services Autonomies…), vous êtes pleinement concernés par ces changements.
Avec un éditeur de logiciel agréé, vous bénéficiez d’ores et déjà d’un logiciel référencé SEGUR : Il ne reste que la Mise en conformité de votre DUI (Dossier Unique Informatisé) pour valider votre structure et obtenir les services socles concernés :
Cette Mise en conformité, est prise en charge à 100% par l’état, via le financement S.O.N.S.
Il s’agit d’une prise en charge à 100%, pendant 6 ans, sans aucune avance, ni facturation.
Les demandes de financement a pour date butoir fin novembre 2023. Après cette date, cette mise en conformité, pourtant obligatoire pour votre secteur, sera payante.
Pourquoi se mettre en conformité ?
Ce que vous risquez si vous ne passez pas à la version Ségur :
Les éditeurs de logiciel devraient arrêter de prendre en charge les demandes clients fin novembre. Si vous souhaitez être contacter dans les prochains jours, si ce n’est pas déjà fait, pour vous faire valider et signer document officielle S. O.N.S, renseignez le sondage suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfv3EbKxFhrrP2oUgZhpGG2kQ15CDhIGNLoZkxzl56bbUEZzw/viewform?usp=pp_url