La FESP vous sollicite pour une étude sur le bien-être des intervenants à domicile

Votre Fédération se préoccupe profondément du bien-être de ses adhérents et leurs salariés, et s'engage à améliorer la situation des aides à domiciles.

Lors de nos récentes assises, nous avons entendu ces préoccupations et renforcé notre volonté d’agir collectivement pour un meilleur avenir du secteur.

En ce début d’année, le Collectif La Force Invisible des Aides à Domicile avec lequel la FESP est partenaire, se mobilise dans une action essentielle pour soutenir nos professionnel(le)s de l’autonomie à domicile.
Ces héros du quotidien font face à des défis considérables : déplacements fréquents, horaires décalés et contraintes multiples. Ces conditions de travail peuvent rendre difficile le maintien d’une alimentation saine et équilibrée, ce qui a des répercussions sur leur santé, leur bien-être et la qualité de leur accompagnement auprès des personnes vulnérables.

Dans cette optique, le Collectif La Force Invisible Des Aides À Domicile lance un questionnaire destiné aux auxiliaires de vie. L’objectif est clair : mieux comprendre leurs besoins pour identifier des pistes d’amélioration pour leur santé, leur bien-être et leurs conditions de travail.

Le Collectif a besoin de vous pour diffuser ce questionnaire au plus grand nombre. Ce questionnaire est anonyme et nous vous invitons à le partager au sein de vos équipes. Chaque réponse compte et contribuera à faire entendre la voix de celles et ceux qui œuvrent chaque jour pour le bien-être de nos ainés. Un grand nombre de retour permettra une meilleure visibilité des situations et la pertinence des actions mises en place.

Voici le lien du questionnaire à partager : questionnaire

Pour en savoir plus sur le Collectif La Force Invisible des Aides A Domicile

Nous vous remercions pour votre soutien et restons à votre disposition pour toutes demandes ou précisions complémentaires.

frederique.loriol@fesp.fr

Sur le même thème