La FESP reste la fédération leader des services à la personne !

Avec 41,14 % des voix, la Fédération des entreprises de services à la personne (FESP) est une nouvelle fois reconnue comme la 1ère organisation représentative du secteur !

La FESP conforte son rôle de porte-voix majoritaire des entreprises de services à la personne et de leurs 26 métiers, auprès des pouvoirs publics, des partenaires sociaux et de l’ensemble des acteurs du secteur.

Cette mesure d’audience, qui s’opère tous les 4 ans, détermine la représentativité des organisations d’employeurs dans le secteur des services à la personne (SAP).

Une reconnaissance forte de notre sérieux de notre professionnalisme, une reconnaissance de votre action à tous et de votre engagement.

Un immense merci à tous ceux qui rendent cela possible :

  • Nos adhérents, qui nous donnent chaque jour le sens de notre action ;
  • Nos administrateurs, qui fixent le cap ;
  • Nos présidents de commission, qui animent la réflexion et construisent, avec vous, les positions que nous défendons et incarnent notre ADN de dialogue et de participation ;
  • Nos référents en région, qui portent la voix de la FESP avec force et dynamisme ;
  • Nos négociateurs et négociatrices, qui œuvrent au quotidien à la structuration de la branche ;
  • Et notre équipe fédérale, engagée, disponible, passionnée.

Cette représentativité, nous la devons à notre approche globale :

Parce que nous sommes la fédération de tous les métiers, de tous les modes d’intervention, parce que nous croyons au collectif, parce que chaque position est construite avec vous, dans un dialogue constant avec le terrain.

Mais cette victoire s’accompagne aussi de regrets et d’incompréhension :

Nous déplorons profondément que les entreprises mandataires et les particuliers employeurs qu’elles représentent n’aient pas été reconnus représentatifs, malgré leur engagement et leur poids dans l’emploi et la formation.

Cette décision nous surprend et nous déçoit. Mais soyez assurés de notre détermination intacte à poursuivre l’action pour leur reconnaissance. La FESP reste pleinement mobilisée pour défendre toutes les formes d’organisation, dans le respect de leur spécificité et de leur rôle crucial.

Cap sur l’avenir !

Modernisation, valorisation de nos métiers, formation, innovation sociale, intelligence artificielle, transitions RH… Nous serons au rendez-vous.

 

  • Comme le dit notre Président :

« Nous ne nous contentons pas de défendre l’existant, nous préparons l’avenir. »

 

  • Vous pouvez être fiers.

Fiers de faire partie d’une fédération qui vous ressemble, qui agit avec et pour vous.

Fiers d’avoir collectivement défendu une vision ambitieuse et inclusive de notre secteur.

 

  • Et vous pouvez être confiants.

Confiants dans la capacité de votre fédération à continuer le combat, à porter vos priorités, à transformer cette légitimité en action concrète pour nos métiers, nos entreprises, nos territoires.

 

  • Ensemble, plus forts que jamais.

Ensemble, nous poursuivons la voie de la structuration et de la professionnalisation du secteur.

Sur le même thème