Booster vos compétences de manager de proximité
Les compétences nécessaires pour répondre aux exigences de la fonction de manager de proximité, ne s’acquièrent pas de manière spontanée. Il est donc nécessaire que les encadrants puissent les acquérir ou les développer afin de jouer pleinement leur rôle auprès des équipes.
Objectif général
Acquérir des réflexes et savoir utiliser les outils adaptés pour faire face aux difficultés d’un manager de proximité : pression de l’activité, relations avec les équipes, positionnement hiérarchique.
Les thèmes principaux :
- Bien comprendre son rôle de manager de proximité
- Connaitre et appliquer les principaux actes managériaux : communiquer, déléguer, recadrer…
- Méthode, organisation et gestion du stress
- Partage de bonnes pratiques managériales
Cette formation se déroule sur 4 demi-journées en distanciel, non consécutives, espacées de 15 jours.
La formation est aussi proposée à Lyon 3 jour en présentiel.
Publics visés
- Toute personne en situation professionnelle de manager, ayant une responsabilité directe ou indirecte avec une ou plusieurs personnes de son organisation, au quotidien, dans des relations opérationnelles et/ou hiérarchiques
- Cadre en début de carrière
- Salarié promu dans la fonction
- Personne exerçant cette fonction et désirant se perfectionner
Modalités :
Tarif préférentiel pour les adhérents
Tarif non Adhérent :
- en distanciel : 450 € HT
- en présentiel : 600€ HT
Durée de la formation : 21.00 heures (3.00 jours)
Demandez des informations complémentaires et procédez à votre prise en charge auprès de votre OPCO EP
Inscription et Contact :
Pour plus d’informations sur la FESP n’hésitez pas contacter le service formation : Allegresse.tshilonda@fesp.fr
Inscription
Connectez-vous