Aucune revalorisation du barème des indemnités kilométriques en 2025

Le remboursement des indemnités kilométriques 2025 permet de couvrir les frais avancés par le salarié contraint d’utiliser son propre véhicule pour un déplacement professionnel. Le remboursement forfaitaire des frais de déplacement d’un salarié est basé sur les barèmes des indemnités kilométriques 2025.

Pour information, si vous appliquez ce barème fiscal, les indemnités kilométriques versées aux salariés sont réputées utilisées conformément à leur objet.

Ces barèmes kilométriques sont exonérés de cotisations sociales dans la limite des montants fixés par l’administration fiscale.

Attention, le remboursement des frais pour accomplir les trajets entre le domicile et le lieu de travail sont soumis à l’impôt sur le revenu s’ils sont couverts par la déduction forfaitaire de 10 % pour frais professionnels.

Même si le remboursement des frais kilométriques n’excède pas les montants du barème, vous devez être en mesure de justifier du caractère professionnel de ces frais. A défaut, les indemnités kilométriques seront soumises à cotisations.

Tout comme pour l’année 2024, les barèmes des indemnités kilométriques ne sont pas revalorisés pour l’année 2025. Aucun arrêté n’a été publié à ce jour.

En effet, l’administration fiscale a communiqué dans sa brochure pratique 2025 « Déclaration des revenus 2024 » les barèmes qui permettent…

Sur le même thème