Profil FESP : Sarah Mawene, co-fondatrice des micro-crèches « Les Jeunes Pousses »
A l'occasion de la semaine nationale de la petite enfance, nous faisons un zoom sur les micro-crèches. Sarah Mawene partage son expérience personnelle, point …
Les dirigeants des entreprises et associations de services à la personne en Guadeloupe étaient nombreux hier a avoir répondu présent à l’invitation des référentes territoriales de la Fesp Myrande Croisic et Nadiege Marie Louise pour une étape du Tour de France avec la présence de Stéphanie MORVAN présidente du SESP.
En tant que Maison Commune des Sap, la présidente a rappelé les missions de la Fesp qui consiste à défendre toutes les activités de services à la personne et construire avec les pouvoirs publics les solutions pour les valoriser, les pérenniser et les développer.
Hier les partenaires locaux étaient également associés à la réflexion avec la présence des services du Conseil Départemental, de la CCI, de l’opco Ep et de Pôle Emploi.
Cet événement était soutenu par le Groupe Xelya qui a animé une conférence sur les enjeux de la transition numérique et d’Avi Conseil, organisme de formation guadeloupéen présent sur la table ronde attractivité des métiers, emploi et recrutement toujours avec Pôle Emploi et le Conseil Départemental.
La présidente a annoncé sa volonté de renforcer ses actions pour les territoires d’outre Mer comme la Guadeloupe, premiers territoires impactés par le vieillissement de la population .
À cette occasion, elle a annoncé des tarifs d’adhésion spécifiques à destination des structures outremarine…