Les services à la personne : un marché confronté à des défis majeurs d’ici 2030
Les services à la personne recouvrent la garde d’enfants, l’assistance aux personnes âgées ou dépendantes et les multiples prestations réalisées au do…
Votre Fédération porte depuis plusieurs mois auprès de l’Elysée et des différents ministères concernés, une revalorisation du tarif socle APA / PCH a minima à hauteur de 26 euros par heure.
Or, et suite à une réunion avec le Cabinet de la ministre des Solidarités, Aurore BERGE, tenue ce-jour, il a été indiqué à la FESP que l’arbitrage qui devrait être rendu dans les tous prochains jours fixerait le tarif socle APA / PCH pour les structures prestataires à 23,50 euros par heure.
Comme vous l’imaginez, cet arbitrage ne convient absolument pas à la FESP qui n’a pas manqué de le signaler aux équipes de la Ministre en insistant sur les enjeux pour le secteur en termes de difficultés économiques pour les structures, de pénuries de recrutements de professionnels, d’attractivité des métiers mais aussi de pouvoir d’achat pour les bénéficiaires.
Dans l’attente de la fixation officielle par voie réglementaire du montant de l’arrêté, la FESP a saisi en urgence l’Elysée et Matignon afin de demander une revalorisation de ce tarif a minima à hauteur de 24 euros pour 2024.
Votre Fédération ne manquera pas de vous tenir informé des retours de nos échanges.
Bien entendu le service juridique de la FESP reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et demandes d’accompagnement.
Ensemble nous sommes plus forts!
Le service juridique de la FESP
juridique@fesp.fr accueil@fesp.fr