Organisation de la visite médicale de reprise
Conséquences de l’absence d’organisation de la visite médicale de reprise alors que le salarié se tient à la disposition de l’employeur…
Après avoir publié le taux d’encadrement des prix des Services autonomies à domicile (SAD) pour 2024, la 1ère Ministre et la ministre des Solidarités ont publié ce-jour le montant du tarif Apa / PCH socle au 1er janvier 2024.
Le décret du 2 janvier 2024 dispose que le montant du tarif minimal d’une heure d’aide et d’accompagnement réalisée par un service autonomie à domicile est porté à 23,50 euros pour 2024. Afin de tenir compte de sa revalorisation pour 2024, les plafonds des plans d’aide de l’Apa ont également été revalorisés.
Le décret prévoit également la revalorisation de ce montant au 1er janvier de chaque année selon la formule suivante : 0,01941 fois le montant de la majoration pour aide constante d’une tierce personne.
La FESP n’a pas manqué de saisir le cabinet de la Première Ministre ainsi que celui de la Ministre des Solidarités afin de souligner la faiblesse de ce taux et de son impact pour les SAD et de demander une revalorisation de celui-ci à 24 euros en 2024.
Suite à cette saisine, la Fédération sera reçue par la Ministre des Solidarités la semaine prochaine. Nous ne manquerons pas de vous faire un retour sur cet entretien.
En outre, la FESP continue ses actions en faveur de la création d’un tarif plancher national Apa / PCH pour les bénéficiaires des…