Nul ne peut, directement ou indirectement, embaucher, conserver à son service ou employer pour quelque durée que ce soit un étranger non muni du titre l’autorisant à exercer une activité salariée en France.
Les démarches et conditions pour embaucher un salarié de nationalité étrangère différent en fonction de sa nationalité et situation.
Pour travailler en France, un ressortissant de l’Espace économique européen (EEE) n’a pas besoin d’une autorisation de travail spécifique.
Une personne de nationalité étrangère non européenne doit être titulaire d’une autorisation de travail valable sur le territoire français pour pouvoir travailler. En effet, l’exercice d’une activité professionnelle en France nécessite la possession d’une autorisation de travail, sauf dans certains cas précis. A défaut, la personne ne peut pas être embauchée par un employeur en France.
De ce fait, l’employeur est tenu de vérifier lors de l’embauche que le candidat résident en France est titulaire d’un titre de séjour en cours de validité valant autorisation de…