Accueil collectif : élévation de la posture Vigipirate au niveau « Urgence attentat »
Suite à l’attaque à caractère terroriste qui s’est produite à Arras le 13 octobre 2023, la Première ministre, Élisabeth Borne, a décidé d’élever …
Le ministère de la Santé et de prévention a publié une fiche d’actualisation des consignes d’isolement et de dépistage dans les établissements et services accompagnant des personnes âgées ou en situation de handicap, afin de prévenir la transmission du Covid-19 et des virus respiratoires hivernaux.
La fiche est à destination notamment des établissements sociaux et médico-sociaux, des résidences autonomie, des services d’aide à domicile.
Elle succède aux recommandations figurant dans la fiche diffusée le 22 décembre 2022, en les actualisant pour tenir compte des recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique (HSCP) figurant dans un courrier en date du 26 janvier 2023 et de la mise en œuvre de dispositions prévues par la loi du 30 juillet 2022 mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée au Covid-19.
Elle précise notamment les mesures suivantes :
Bien entendu le service juridique de la FESP reste à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations et demandes d’accompagnement.
Ensemble nous sommes plus forts!
Le service juridique de la FESP
juridique@fesp.fr accueil@fesp.fr