Le salarié est-il tenu d’une obligation de sécurité dont la négligence peut être considérée comme fautive et justifier son licenciement ?
Oui ! …
Le Bulletin officiel de la Sécurité sociale (BOSS) est le site public présentant la règlementation et la doctrine de l’administration applicable en matière de cotisations et de contributions sociales. Son contenu est opposable et est régulièrement mis à jour
Le BOSS évolue et se dote d’une nouvelle rubrique consacrée aux contributions de la formation professionnelle et à la taxe d’apprentissage.
Ce nouveau contenu fait l’objet d’une consultation publique jusqu’au 31 août 2024. Les observations et questions peuvent être transmis à l’adresse suivante : bosss@sante.gouv.fr.
A l’issue de cette consultation qui prendra fin le 31 août prochain, le contenu de cette rubrique pourra faire l’objet de modifications d’ici son entrée en vigueur.
La nouvelle rubrique « Contributions à la formation professionnelle et à l’apprentissage » s’articule autre de trois chapitres :
– Chapitre 1 : La contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (contribution à la formation professionnelle et taxe d’apprentissage) ;
– Chapitre 2 : La contribution supplémentaire à l’apprentissage ;
– Chapitre 3 : La contribution au financement du compte personnel de formation pour les titulaires de contrats à durée déterminée.
Dans chaque chapitre, le champ d’application de la contribution et son mode…