Comme chaque année, la FESP réunit tous ses adhérents pour ses traditionnelles Assises nationales qui se tiendront à Paris, le jeudi 21 septembre de 9h à 17h30 au siège du Medef. Ces Assises seront marquées par l’Assemblée générale de la Fédération ainsi que par des échanges et réflexions structurantes sur l’évolution du secteur des Services à la personne (SAP) ainsi que le rôle et la place des entreprises au sein de ce secteur. Ces Assises seront suivies d’un temps convivial qui se tiendra au jardin des Plantes de 18h30 jusqu’au bout de la nuit.
Dans un contexte d’enjeux démographiques et sociétaux majeurs (baisse de la natalité, forte croissance du nombre de personnes âgées dépendantes, besoin de conciliation de vie personnelle et professionnelle), d’émergence de nouveaux modèles d’offres de services, auxquels s’ajoutent des incertitudes s’agissant de la pérennité des modèles économiques des entreprises de SAP au regard des évolutions législatives et réglementaires en cours, la FESP et ses adhérents se doivent, comme ils l’ont toujours fait jusqu’alors, d’anticiper les évolutions du secteur.
La FESP souhaite profiter de ces Assises pour faire émerger des pistes de réflexion communes afin de nous permettre de répondre collectivement aux enjeux du secteur et aux besoins de toutes les entreprises : ETI, PME, TPE, entrepreneurs indépendants ou organisées en réseaux.
Ces échanges seront notamment l’occasion de faire intervenir de nombreuses personnalités (ministres, parlementaires, administrations, économistes, sociologues, professionnels).
Ces propositions, qui seront demain les solutions du secteur, se construisent avec vous !
Aussi la FESP a-t-elle le plaisir de vous inviter dès à présent à ses Assises, le 21 septembre prochain à Paris qui seront un moment fort pour l’évolution du secteur de nos métiers.
En tant que Dirigeantes et Dirigeants de structures de services à la personne, vous êtes confrontées pleinement aux problématiques et enjeux rappelés ci-dessus. Ces Assises seront pour vous l’occasion d’exprimer vos préoccupations mais surtout de construire collectivement les réponses adaptées pour assurer l’avenir de vos structures.
Vous trouverez le détail de cette journée en suivant le lien « invitation« .
Pour vous inscrire aux différents moments de cette journée suivez le lien « Inscription«
Constitue une heure supplémentaire toute heure de travail accomplie, à la demande d’un employeur ou avec son accord, au-delà de la durée légale de 35 heu…
Pour rappel, les contribuables fiscalement domiciliés en France qui supportent des dépenses au titre des Services à la personne (Sap), rendus à leur réside…
Un employeur est tenu d’organiser des élections professionnelles pour mettre en place un Comité social et économique (CSE) dès lors que l’effectif de la…