Alerte Mandataire / particulier employeur : Extension de nouveaux avenants portant modification de la convention collective du particulier employeur les informations qui vous concernent, la FESP, représentant plus de 100 000 salariés de particuliers employeurs.

Les partenaires sociaux de la branche du particulier employeur ont signé, le 18 décembre dernier, deux avenants portant révision de la convention collective nationale qui ont été étendus ce jour.

Ces deux avenants portent sur les éléments suivants :

1 – Avenant n°5 du 18 décembre 2023 portant révision de certaines dispositions de la convention collective du particulier employeur

Les partenaires sociaux de la branche du particulier employeur ont mis en place en 2021 un « Fonds d’information et de valorisation de l’emploi à domicile » (FIVED).

L’avenant du 18 décembre dernier vise à faire évoluer le FIVED et élargir la prise en charge de l’ensemble des actions en matière d’attractivité des métiers, de montée en compétences des salariés de la branche et d’intégration/insertion de nouveaux salariés. A ce titre, ce fonds devient le « fonds d’information et de valorisation de l’emploi à domicile et de l’attractivité » (FIVED-A).

Un portail « France emploi domicile » doit être créé afin d’accompagner et informer les particuliers employeurs et les salariés de la branche et répondre aux enjeux auxquels le secteur est confronté.

Par ailleurs, le financement du FIVED-A est assuré par une contribution à la charge des…

Sur le même thème