Alan, une mutuelle santé adaptée aux enjeux des Services à la personne

Depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises ont l’obligation d’assurer la couverture Santé de leurs salariés. Elles se doivent en ce sens de proposer une mutuelle santé à l’ensemble de leurs salariés.

A ce titre, et afin de vous proposer une offre la plus adaptée à vos besoins et enjeux, la FESP est ravie de vous annoncer la signature d’un partenariat avec Alan, assureur santé qui assure, prévient et accompagne au quotidien près de 550 000 salariés en France.

Alan vous accompagne sur les sujets suivants :

Protection du pouvoir d’achat : Alan propose des garanties justes et des remboursements rapides. 90% des remboursements sont effectués en moins de 24 heures, permettant aux utilisateurs d’être remboursés avant même d’être prélevés pour les soins de médecine douce. Alan offre plusieurs produits de santé, spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque secteur, comme par exemple le traitement des maux de dos.

Prise en charge de la santé mentale : Chaque salarié bénéficie de deux sessions annuelles avec un psychologue. En plus de cela, Alan propose des programmes complets pour gérer le stress, améliorer le sommeil et bien plus encore.

Soutien physique : Alan propose des programmes personnalisés pour le mal de dos, élaborés par des kinésithérapeutes, avec un suivi disponible 7 jours sur 7 directement via l’application Alan.

Facilité d’usage : Grâce à une application intuitive, Alan offre un accès 7j/7 à plus de 125 professionnels de santé pour des diagnostics en ligne. La géolocalisation des professionnels de santé permet également de limiter vos déplacements et vos attentes.

Simplicité administrative : Alan réduit significativement la charge administrative des entreprises. Ils vous aident à communiquer en interne grâce à du contenu clé en main et un accompagnement personnalisé.

Dans le cadre du partenariat négocié, il est prévu pour les adhérents de la FESP :

  • plusieurs offres en parfaite adéquation avec vos besoins quotidiens, alignés sur les problématiques des métiers des services à la personne ;
  • une simplicité administrative vous permettant de réduire vos charges de travail RH ainsi qu’une transition facilitée par du contenu clé en main et une prise de parole d’Alan en interne ;
  • une remise commerciale de 10 % sur votre abonnement les 3 premiers mois.

Pour en savoir plus quant aux avantages d’Alan ainsi que les offres négociées par la FESP, n’hésitez pas à contacter notre Responsable des partenariats à l’adresse suivant : balthazar.reverdy@fesp.fr

Pour information, un webinaire se tiendra le 19 septembre 2024 à 16h30, vous permettant de découvrir plus en détails les accompagnements proposés par Alan. Pour vous y inscrire cliquez ici

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