Vous êtes ici

UROSAP 972 : Qui sommes-nous ?

UROSAP : Qui sommes-nous ?

UROSAP 972Qui sommes-nous ?

Composée de dirigeant(e) de structures entrepreneuriales, associatives, coopératives, etc., l'UROSAP 972 est représentative de l'ensemble des métiers de services à la personne et membre de la FESP. A ce titre, la présidente de l'UROSAP 972, Sylvie Maréchal, est désignée par la FESP pour être la référente de la fédération en Martinique.

Présentation

L’Union régionale des organismes de services à la personne de la Martinique (UROSAP 972) a été fondée en octobre 2014 à l’initiative de plusieurs entreprises et associations professionnelles œuvrant dans le secteur des Services à la personne (SAP) et notamment du maintien à domicile. Ces dernières souhaitent unir au travers d’une vision commune et des intérêts et problématiques partagés les professionnels de ces secteurs. Concrètement, l’Union dans le cadre de sa représentation régionale en Martinique de la Fédération du service aux particuliers (FESP), poursuit les quatre objectifs suivants : accompagner la structuration du secteur, favoriser la création d’emplois, améliorer la qualité des services proposés et contribuer à la professionnalisation des personnels et des usagers.

Association loi 1901, ses actions sont impulsées par un Conseil d’administration de bénévoles professionnels en adéquation avec les besoins de ses adhérents. Ces derniers valident les orientations et les actions et services proposés.

L’UROSAP 972 est affiliée à la FESP et concoure à la structuration du secteur des SAP et du maintien à domicile sur son territoire.

Les partenaires

La FESP : fédération nationale à laquelle l’UROSAP 972 adhère, elle nous offre une représentativité nationale car elle est un des interlocuteurs privilégiés de l’État et des instances régulatrices du secteur des SAP et du maintien à domicile. Nous favorisons aussi par ce biais les échanges professionnels entre nos membres ainsi que le transfert de compétences et d’expériences. Par cohérence et souci d’action d’ensemble, l’adhésion à la FESP est l’une des conditions d’adhésion à l’UROSAP 972.

• Les collectivités locales : l’UROSAP 972 s’inscrivant dans une démarche de structuration de la filière et de création d’emplois sur les territoires, les collectivités locales sont les partenaires naturels et privilégiés, des actions entreprises notamment via les différents schémas de développements locaux édictés par les pouvoirs publics. Ceux-ci jouent également un rôle de soutien financier auprès de l’UROSAP 972. A leurs côtés, l’UROSAP 972 se veut force de propositions et participation à l’orientation et la réussite des politiques publiques, afin de maintenir et de développer un secteur pourvoyeur d’emplois, et donc de richesses et d’attractivité des territoires.

• La DIECCTE Martinique : les DIECCTE sont en charge de la régulation et de l’animation des entreprises du secteur des SAP et maintien à domicile. Avec les délégués territoriaux, elles accompagnent les structures en création, durant leurs phases de développement et lorsque des difficultés spécifiques se présentent. L’Union a le projet d’être un interlocuteur privilégié de l’État pour toutes les questions qui relèvent de l’exercice de l’activité par nos membres. De plus, notre observatoire réseau peut-être une source importante de données pour ces dernières.

• La DGFIP : l’innovation et la diversification représentent un pôle structurant indispensable à la pérennité de nos activités. Ainsi, ce partenaire de l’Union participe à l’ingénierie de projets innovants et aux financements possibles dans le cadre du déploiement des structures.

• Le ministère de l’Emploi et de la Cohésion sociale : au travers des relations partenariales avec Pôle Emploi, l’UROSAP 972 consolide une politique proactive de formation et d’identification des besoins en ressources humaines du secteur. Par ailleurs, l’UROSAP 972 s’assure que les besoins de la filière, notamment en termes de soutien à l’emploi, soient bien pris en compte par ce ministère de tutelle.

• Les CGSS : le soutien de ces organismes est essentiel pour assurer une montée en compétitivité de nos adhérents, et accompagner les plans de charges des structures de manière maitrisée. Le but final étant de respecter les principes de notre charte qualité et d’offrir le meilleur service possible aux usagers des structures adhérentes. 

Les membres

L’objectif est de répondre au mieux aux attentes des chefs d’entreprise du secteur. Pour cela, ils sont invités une fois par an à l’Assemblée générale. Ils sont intégrés, en outre, en fonction des projets développés, aux différentes commissions de réflexion, participant à l’aide à la décision du CA.

 

NoradomNORADOM Services - Sylvie MARECHAL

 AMAFL' AMAF - Jenny STEPHANIE VICTOIRE

A.S.S.A.DASSAD - Dominique JEROME

 

KNELKNEL - Désir FLORENTY

 

ZENZEN A DOMICILE - Xavier LAVAL

AMASAPAMASAP - Hevé LEMUS

 

Le Relais des KoulissLe RELAI DES KOULISS - George KABILE

SHIVASHIVA - Hervé HONORE

 

L'ÎLE AUX SERVICESL'ÎLE AUX SERVICES - Francette GUILLAUME

 

Service qualité plusSERVICE QUALITE PLUS - Murielle MICHEL

 

Assistance DOMASSISTANCE A DOM-  Lucile YUNG HING

 

MS DOM MADIN'SERV DOM - Marie-Françoise DERIC

 

AIDE +AIDE + - Gylls THALY

 

La Perle RareLA PERLE RARE - Pascale MAUVOIS

 

SAPSAP - Olivier MOSES - Gérant

 

ABIVIABIVI - Renée Quiquine - Directrice

 

SIMEASIMEA - Anais FORTUNE

 

Prestige à domicilePRESTIGE DOMICILE - Joëlle GODARD

 

 --------------------------------------

Présidente : Sylvie MARECHAL

Vice Présidente : Dominique JERÔME

Secrétaire : Georges KABILE

Secrétaire adjoint : Xavier LAVAL

Trésorière : Muriel MICHEL

Trésorière adjointe : Christelle JOSEPH

Les élus de la Fesp : http://www.fesp.fr/fesp

 

Contact

Chez Assad- Zac de la Rivière Roche- Bât.D2

97200- Fort-de-France - Martinique

Téléphone : 06 96 44 05 34

Télécopie : 05 96 58 71 06

Adresse de messagerie : urosap972@gmail.com