Vous êtes ici

Toute l'actualité

100 réponses juridiques pour sécuriser les structures de Sap.

Services aux adhérents Guide : les 100 Questions juridiques de la FESP vous aident au quotidien

La FESP vient de publier la version actualisée du guide Les 100 Questions / Réponses juridique 2018. A l’usage de ses adhérents, dirigeants de structure de services à la personne, le guide les accompagne dans l’exercice de leurs responsabilités au quotidien.
G. Loudière, V. Vidal, M. Brohan, F. Argoud, F. Giglio, L. Réali

Insertion dans l'emploi Marseille : rapprocher handicap et services à la personne

Les acteurs de l'insertion dans l'emploi des personnes en situation de handicap du Var et des Bouches-du-Rhône ont rencontré la Fesp pour lancer une méthode de travail en commun. Objectif : rapprocher les employeurs du secteur et les demandeurs d'emploi.

Alpes-Maritimes La FESP et Cap Emploi agissent pour la prise en compte du handicap

La FESP a rencontré les équipes de Cap Emploi intervenant dans les Alpes-Maritimes pour travailler à l'amélioration de l'insertion dans l'emploi des personnes en situation de handicap. L'objectif de cette première rencontre était de mieux faire connaître les métiers des services à la personne et d'avancer sur le repérage des situations de handicap compatibles avec les contraintes de ces métiers.
G. Loudière (Fesp) et S. Tavalet (MFA Nouvelle Aquitaine).

Nouvelle Aquitaine Apprentissage : la FESP et MFR Aquitaine s'engagent

La FESP et la fédération régionale Nouvelle Aquitaine des MFR se rapprochent pour soutenir l’apprentissage dans les services à la personne. Echéance : rentrée 2018-2019.
Les membres du groupe "domicile connecté" Orléans Métropole - FESP.

Domicile connecté Première réunion de cadrage pour la FESP et Orléans Métropole

La Fesp et Orléans Métropole souhaitent rapprocher les techniciens du numérique et les professionnels des services à la personne. Objectif : co-concevoir l'offre de service de demain. Une première réunion s'est déroulée à Orléans.
Lors de la remise du Trophée par O. Peraldi (Fesp) à la société Courseur.

Innovation Silver Night 2018 : la Fesp remet le prix des services à la personne

La FESP a remis le Trophée de la meilleure initiative des "services à la personne" 2018 à l'occasion de la 10e édition de la Silver Night, à Paris, placée sous le haut patronage de la ministre des Solidarités et de la Santé. L'occasion pour la fédération de saluer l'esprit d'innovation, sans oublier de rappeler l'engagement des professionnels du domicile pour le "mieux vieillir".
La FESP et Crèche pour Tous ont réuni les dirigeants du secteur.

Petite enfance La Fesp informe les dirigeants de crèches et micro-crèches

Alors que s'ouvre la négociation entre la Cnaf et l'Etat pour les financement des politiques familiales pour les quatre prochaines années, la Fesp a réuni les dirigeants de crèches et micro-crèches pour un point d'actualité. Revendications et vigilances étaient au programme.
Les participants à la réunion lilloise de la FESP.

Réunion territoriale Lille : actualité sociale et juridique et subventions au programme

Poursuivant son "Tour de France" d'information juridique et sociale des dirigeants de structure, la FESP a fait étape à Lille avec un programme très complet. Mise en œuvre des ordonnances, présentations des différents contrats de travail, aides à l'embauche, subventions d'équipement et financement des formation ont occupé les échanges.
G. Staub représentait la Fesp lors de la rencontre avec la ministre.

Aide à domicile Dépendance : la Fesp présente ses propositions à la ministre

Dans le cadre de la préparation de la stratégie nationale en faveur de la prise en charge des personnes âgées dépendantes, la ministre des Solidarité et de la Santé a souhaité connaître les préconisations des professionnels du secteur. Après un constat alarmant, la Fesp a présenté des propositions concrètes.

Ordonnances "Macron" La FESP analyse les évolutions pour les services à la personne

Le Conseil constitutionnel vient de valider les ordonnances dites "Macron" désormais définitivement adoptées. La Fesp en a analysé les conséquences pour les structures de services à la personne, afin de permettre une application en toute sécurité juridique. Revue de détail.

Pages