Vous êtes ici

Toute l'actualité

Les représentants de la première promotion de l'UDA SAP rouennaise.

Apprentissage Rouen : la Fesp, l'Irsap et la Région lancent la première UDA SAP

Engagée dans des actions concrètes de réponses aux tensions sur le recrutement, la Fesp s'est rapprochée de l'IRSAP et du Conseil régional de Normandie pour lancer la première Unité décentralisée d'apprentissage dédiée aux métiers des services à la personne. Une initiative prévue pour être reproduite sur d'autres territoires.
Les lauréats de la 5e édition des Trophées des Sap.

Valorisation Lyon : la Fesp participe aux Trophées des services à la personne

La Fesp était à Lyon le 23 mai 2017 pour la soirée de remise des prix des Trophées des services à la personne dont elle est partenaire.
Ph. Cantegreil (Générale des services), référent Fesp, et G. Dufour, directrice partenariats de la Fesp.

Carrefour pour l'emploi Toulouse : la Fesp accueille les demandeurs d'emploi sur son stand

Dans le cadre de son partenariat exclusif avec Carrefour pour l'Emploi, la Fesp était présente pour la cinquième édition du Salon "Toulouse métropole emploi" organisée au Parc des expositions de Toulouse, les 18 et 19 mai 2017.
C. Dalibert (MDSAP / Coviva), O. Peraldi, directeur général de la Fesp.

Loi ASV La FESP livre ses constats aux inspections générales ministérielles

La Fesp a été auditionnée une nouvelle fois par les inspections générales des ministères des affaires sociales et des collectivités locales pour approfondir les constats des structures d'aide à domicile face aux pratiques des conseils départementaux dans la mise en application de la loi d'Adaptation de la société au vieillissement.
De g à d : H. Dheilly, J.-F. Alapetite, O. Peraldi, M. Dewaele, R. Domenjou

Dépendance Loi ASV : la FESP reçue par le conseil départemental de la Somme

La Fesp a exposé lors de sa rencontre avec les décideurs du conseil départemental de la Somme ses griefs concernant leur mise en application de la loi d'adaptation de la société au vieillissement. Une rencontre qui a permis de lever des incompréhensions dans un esprit de concertation, mais qui devra être suivie de faits concrets.
C. Hermance (Family Sphère), E. Guyot (O2), A. Cheliout (Aurélianis), C. Ann (Aurélianis), M. Amrani (Au Pays des Vermeilles)

Salon Orléans : la FESP présente à "2000 emplois, 2000 sourires"

Le calendrier annuel des actions de la FESP en faveur des métiers de services à la personne passait par Orléans à l'occasion du salon "2000 emplois, 2000 sourires". Un rendez-vous indispensable pour la mise en valeur d'un secteur à fort potentiel d'emplois.
Les participants à la réunion de travail Fesp / Lab'O.

Numérique Orléans : une délégation de la FESP accueillie au Lab'O

Une délégation de dirigeants adhérents de la Fesp a été reçue par le député-maire de la Métropole d'Orléans pour une réunion de travail au sein de l'incubateur d'entreprises Lab'O, avec pour ambition de favoriser les liens entre professionnels des technologies et du savoir-faire servitiel. Enjeux : activité économique et création d'emplois.
La Fesp participait au lancement de l'ADEC à Dijon.

Formation Dijon : la FESP participe au développement des compétences

A l'initiative de la Direccte et en partenariat avec le conseil régional et l'Agefos-Pme, un plan d'actions en faveur de l'emploi et des compétences est lancé en Bourgogne-Franche-Comté. La FESP est partie prenante pour la réussite de cette initiative indispensable pour les salariés comme pour les employeurs.

Professionnalisation La FESP réunit les organismes de formation partenaires

Comme chaque trimestre, la FESP a réunit les organismes de formation professionnelle partenaires pour un point d'avancement sur les efforts de professionnalisation et les initiatives engagées en faveur des compétences et de la qualification. Un moment de travail collectif et de synergie privilégié pour structurer la professionnalisation d'un secteur en demande soutenue.
O. Peraldi (DG FESP), K. Awad (Les Nouvelles Crèches) et Ch. Durieux (People & Baby).

Petite enfance Point d'étape à la CNAF avec les crèches adhérentes de la Fesp

A côté des crèches traditionnelles et de la garde à domicile, les micro-crèches complètent utilement l'offre de solutions de garde de leur jeune enfant pour les parents. A la demande de ses adhérents, la FESP s'est rapprochée de la Cnaf pour faire le point sur les freins au développement des différents types d'établissements d'accueil.

Pages