Vous êtes ici

Toute l'actualité

Bonne année 2018 : une année au service de chacun, chaque jour !

La Fesp, ses syndicats et groupements membres formulent un vœu : que chacun puisse, en 2018, être aidé chaque jour ! Représentant les vingt-six activités du secteur, la Fesp accompagne ses adhérents pour qu'ils relèvent chaque jour, le défi des services à domicile, du soutien aux familles et aux personnes, du support et de l'aide au côté de chacun !

Services d'aide et d'accompagnement à domicile La Fesp dénonce la faible hausse des tarifs décidée par le gouvernement

En revalorisant le taux des tarifs des services d'aide à domicile à seulement 1,90 %, le gouvernement méconnaît les réalités du coût de réalisation des services auprès des personnes âgées dépendantes. Pour la Fesp cette augmentation aurait dû être de plus de 3,5 %.

Représentativité patronale Ministère du Travail : la FESP placée 1ère fédération professionnelle

Le comptage de la représentativité patronale par les pouvoirs publics conforte la position de leader de la FESP. Ce résultat est la reconnaissance des efforts accentués ces dernières années par la fédération en matière de services rendus à ses adhérents et de force de propositions constructives auprès des partenaires publics.
JM. Petraud, (Fiducial Sofiral), et S. Küntzmann, vice-présidente de la Fesp lors de la signature de la convention

Service "adhérents" Partenariat : la Fesp signe des tarifs attractifs avec Fiducial Sofiral

Pour répondre à la demande croissante d'accompagnement juridique des dirigeants de Sap, dans la gestion au quotidien de leur structure et dans la défense de leurs intérêts entrepreneuriaux, la Fesp propose à ses adhérents un partenaire juridique aux tarifs avantageux.
Brice Alzon, président de la commission « Numérisap » de la Fesp (MDSAP, Coviva), Olivier Carré, président d’Orléans Métropole, maire d’Orléans, Mickaël Alves (Janasense), Akila Cheliout, référente régionale Fesp (Aurélianis), Sandra Küntzmann, vice-présidente de la Fesp, Antoine Bocqueho (Geonomie) lors de la signature de la convention de partenariat, au salon Sap 2017

SAP et numérique la FESP et Orléans Metropole créent la première filière territoriale

La Fesp et Orléans-Métropole ont signé une convention de partenariat organisant l'émergence d'une filière "services à la personne en environnement numérique". Objectif : créer des synergies fortes entre les acteurs de l'écosystème du domicile connecté, privilégiant la co-conception d'une offre de produits et de services au domicile des particuliers ajustée aux besoins et à l'évolution des usages en environnement numérique.
Affluence sur le stand FESP au Salon SAP 2017, à Paris.

Salon SAP 2017 Stand de la Fesp : rendez-vous des professionnels et décideurs publics !

L'édition 2017 du salon des services à la personne a permis à la Fesp d'accueillir et d'échanger avec de nombreuses structures, partenaires et professionnels des SAP. Conférences, ateliers, échanges et débats ont permis d'aborder les préoccupations directes des chefs d'entreprise de métropole et des DOM, ainsi que les enjeux nationaux et européens du secteur.
Début de la 1ère Journée Business de la Fesp, à Paris.

Avantages tarifaires "Journées business" : tout savoir sur les économies et aides financières

La Fesp permet aux structures de services à la personne d'optimiser leurs dépenses et leurs investissements en leur donnant accès à des réductions importantes sur de nombreux postes de dépenses de fonctionnement, mais aussi en leur proposant des subventions, notamment pour les métiers nécessitant des équipements performant en téléphonie et en télégestion.

Rapport public Loi ASV : des propositions de la FESP retenues par l'IGAS et l'IGA

Les inspections générales des ministères ont retenu plusieurs propositions portées par la Fesp pour rectifier certaines pratiques de mise en œuvre de la loi ASV par les conseils départementaux. La fédération veut croire que ces préconisations ne resteront pas lettres mortes.
1er Salon Sap de Martinique avec l'Urosap 972 et la Fesp

Evénement L'UROSAP 972 lance le 1er salon des services à la personne en Martinique

Le premier salon des Sap de Martinique se déroulera les 27 et 28 octobre. Partenaire de la FESP, l'Urosap 972 est à en première ligne et oeuvre en faveur du développement de l'un des plus importants potentiels d'emplois de l'île. Une action majeure en faveur du dynamisme économique.
Les Français sont favorables à la subrogation du crédit d'impôt Sap.

Crédit d'impôt Délais de remboursement : 9 Français sur 10 pour sa suppression

L'Ifop a demandé aux Français leur avis sur la proposition au gouvernement des professionnels des services à la personne de supprimer le délai de remboursement aux ménages du crédit d'impôt. A leur adhésion massive à la mesure s'ajoute la confirmation de l'effet dynamique de la mesure en termes de recours aux services.

Pages