Vous êtes ici

Toute l'actualité

Fête des entreprises La FESP partenaire de la 16e édition de « J’aime ma Boîte »

Jeudi 18 octobre 2018, ETHIC, membre associé de la FESP, organise la fête des entreprises : « J’aime ma boîte ». Une occasion de célébrer le lieu de vie qu’est l’entreprise et de saluer son rôle structurant dans la vie des salariés, par la transmission de repères sociaux, moraux, intellectuels et souvent même des liens affectifs.
Les dirigeants du réseau Coviva font le point sur les évolutions juridiques

Séminaire Réseau Coviva : la Fesp présente les évolutions juridiques du secteur

La FESP est intervenue lors du séminaire du réseau Coviva, pour présenter et détailler les évolutions réglementaires et fiscales du secteur. Les échanges furent nombreux sur les informations indispensables à connaître pour les dirigeants.

Silver économie Grenoble : la FESP rapproche aide à domicile et technologies

Les acteurs de l'aide à domicile du département de l'Isère et de l’écosystème technologique de la Silver économie se sont réunis à l'initiative d'IserAdom, à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Grenoble pour échanger sur les solutions d'adaptation des métiers du services à la personne et des offres aux besoins des séniors en Isère.
La délégation Fesp à l'issue de la négociation au ministère.

Aide à domicile La FESP obtient la compensation de la suppression du CICE

Après avoir interpelé le gouvernement sur le risque de destruction des structures d'aide à domicile du fait d'une suppression du CICE sans compensation, la FESP se félicite au lendemain de la clôture des négociations d'avoir obtenu une exonération de charges patronales de 40% jusqu'à 1,2 smic.

AIDE A DOMICILE Colloque "Tous Aidants ! " : domicile, services et compétences

En amont de la journée nationale des aidants, la FESP, La Compagnie des Aidants et Orléans Métropole ont organisé conjointement le colloque "Mieux vivre, mieux vieillir : domicile, services et compétences". l'occasion de rassembler dans un même échange les différents corps de métiers du domicile et de l'aide à la personne.
Première sessions de formation Fesp sur le fait religieux en entreprise

Formation professionnelle La FESP lance une formation dédiée au fait religieux en entreprise

Sollicitée par ses différentes commissions métiers, dont la commission juridique, quant à la gestion du fait religieux au sein des entreprises de Service à la personne, la FESP a décidé de lancer une matinée de formation le 27 septembre dernier, consacrée au fait religieux en entreprise. La formation a été décernée par Raymond Taube, Directeur de l'Institut de droit pratique (IDP), expert sur les questions de fait religieux.

Personnes âgées SEXagénaires: le plaisir dans l'avancée en âge

Des professionnels de tous les âges, se sont réunis le 26 septembre 2018 à Nîmes à l'initiative de la fondation i2ml, afin d'aborder la question de la sexualité des seniors, enjeux tout aussi important que tabou dans notre société. La journée a été rythmée en deux temps, par une conférence grand public, suivie d'un échange avec des professionnels sur l'intimité et le vieillissement au sein d'un EHPAD Nîmois.

CONSOMMATION Sondage IFOP : "Les Français et les plateformes de mise en relation"

Le secteur des services à la personne est particulièrement concerné par le contexte d’évolution croissant de digitalisation des relations commerciales mais aussi humaines. C’est la raison pour laquelle la FESP, à la demande de ses adhérents membres de la commission « Plateforme » a confié à l’Institut de sondage Ifop, la réalisation d’une étude pour appréhender le regard des Français sur les modèles de mise en relation entre les particuliers et les intervenants à domicile.

Consommation Plateforme en ligne : la FESP lance la Charte "Confiance & Qualité"

La FESP soutient le respect du consommateur et des salariés par les plateformes en ligne de services à la personne en lançant la charte "Confiance & Qualité". Celle-ci a d'ores et déjà été adoptée par de nombreuses plateformes dont Viavita, Personia, Aladom; Adomi, Bien être à la Carte, Bien être Assistance, Domiserve, etc.

L'année juridique 2018 de la FESP, l'outil indispensable des dirigeants de structure de services à la personne

Pages