Vous êtes ici

Toute l'actualité

La Fesp participait au lancement de l'ADEC à Dijon.

Formation Dijon : la FESP participe au développement des compétences

A l'initiative de la Direccte et en partenariat avec le conseil régional et l'Agefos-Pme, un plan d'actions en faveur de l'emploi et des compétences est lancé en Bourgogne-Franche-Comté. La FESP est partie prenante pour la réussite de cette initiative indispensable pour les salariés comme pour les employeurs.

Professionnalisation La FESP réunit les organismes de formation partenaires

Comme chaque trimestre, la FESP a réunit les organismes de formation professionnelle partenaires pour un point d'avancement sur les efforts de professionnalisation et les initiatives engagées en faveur des compétences et de la qualification. Un moment de travail collectif et de synergie privilégié pour structurer la professionnalisation d'un secteur en demande soutenue.
O. Peraldi (DG FESP), K. Awad (Les Nouvelles Crèches) et Ch. Durieux (People & Baby).

Petite enfance Point d'étape à la CNAF avec les crèches adhérentes de la Fesp

A côté des crèches traditionnelles et de la garde à domicile, les micro-crèches complètent utilement l'offre de solutions de garde de leur jeune enfant pour les parents. A la demande de ses adhérents, la FESP s'est rapprochée de la Cnaf pour faire le point sur les freins au développement des différents types d'établissements d'accueil.
N. Clément (Adicial) et Jean-Paul Chauvet (Fesp), président des Compagnons des Jardins.

Développement de l'activité Jardinage : un écosystème innovant présenté au ministère

Parmi les plus forts potentiels d'emplois au sein du secteur des services à la personne, les métiers du jardinage doivent néanmoins innover face à la recrudescence du travail au noir ces dernières années. Adhérent de la FESP, les Compagnons des Jardins a été reçu au ministère de l'Economie et des Finances pour présenter les pistes de développement d'activité et de sécurisation de l'emploi pour ces métiers.
Les onze candidats à la Présidentielle 2017 interrogés par la FESP

Programmes Présidentielle : les candidats répondent à la FESP

La FESP a interrogé tous les candidats à l'élection Présidentielle. Vous pouvez consulter et télécharger leurs réponses au bas de cette page. La liste des réponses est mises à jour en fonction des retours des candidats.

Présidentielle 2017 Services à la personne : les Français attendent plus des candidats!

Plus de huit personnes interrogées par l'IFOP sur dix déclarent que les services à la personne sont insuffisamment abordés dans les programmes et les prises de parole des candidats à l'élection présidentielle. Un constat aggravé par rapport à 2012. Il est encore temps pour chacun d'entre eux de prendre la mesure de l'importance de ces métiers pour les Français.

Journée des droits des femmes Forum "mixité et petite enfance" : la FESP témoigne !

La Fesp poursuit son engagement en faveur de la mixité des métiers du secteur des services à la personne et l'a fait savoir lors d'une table ronde sur l'accès des hommes aux métiers de la petite enfance. Un enjeu majeur pour le secteur.
De g à d : C. Beyer (IFA), C. Edon-Lamballe (Irsap), N. Maleplate (IFA), G. Loudière (Fesp).

Carrefours pour l'emploi Rouen : deux jours d'affluence sur le stand de la Fesp

Plus de deux cents personnes de tous âges, ont été accueillies sur le stand de la FESP lors du salon "Emplois en Seine" organisé par son partenaire, Carrefours pour l'Emploi. Une initiative qui a permis de présenter les métiers du secteur et les actions de la fédération pour susciter les vocations.
Intervention de G. Richard (Oui Care / O2), vice-président de la FESP.

Silver économie Innovation : la FESP présente à la 9e Silver Night

Membre du jury des Trophées SilverEco 2017, la FESP est également intervenue à une table ronde lors de la Silver Night pour souligner l'importance des structures de services à la personne dans l'innovation auprès des cinquantenaires et plus. Une réalité insuffisamment prise en compte dans l'application de la loi ASV.
Les dix mesures présentées par la FESP aux candidats à l'élection présidentielle.

Election Présidentielle : la FESP présente ses dix mesures aux candidats

La FESP a transmis les dix mesures prioritaires en faveur de l'emploi et de l'activité aux onze candidats à l'élection présidentielle 2017, avec pour objectifs une plus grande flexibilité, la baisse du coût du travail et la stabilité fiscale et réglementaire après, entre autres réformes nécessaires, l'instauration de la subrogation, la généralisation de la TVA à taux réduit et la révision de la loi ASV.

Pages