Vous êtes ici

Toute l'actualité

Emploi et recrutements Rouen : la Fesp partenaire du salon "Emplois en Seine"

La FESP a renseigné sur son stand près de deux cents visiteurs à la recherche d'un emploi, d'une formation ou porteurs de projets, sur son stand lors de l'édition 2018 du salon Emplois en Seine qui s'est tenue à Rouen les 12 et 13 avril 2018. Objectif: transmettre à ses structures adhérentes l'ensemble des CV recueillis.

La Fédération du service aux particuliers (FESP) s'est associée comme partenaire pour le secteur des services à la personne (Sap), à l'édition 2018 du Salon "Emplois en Seine", qui s'est tenu au Parc des Expositions de Rouen les 12 et 13 avril 2018. Conçu et porté par l'association Carrefours pour l' Emploi, ce rendez-vous majeur du recrutement normand a pour ambition de permettre à chaque visiteur de construire son parcours professionnel en rencontrant des employeurs, et en se renseignant sur les formations professionnelles. La manifestation est notamment soutenue par la métropole Rouen Normandie, la Région Normandie, ou encore par la Chambre de commerce et d'industrie (CCI), Pôle Emploi et l'Agefiph.

La FESP, reconnue première fédération représentative des entreprises de services à la personne par le ministère du Travail (Arrêté du 21 décembre 2017) poursuit son Plan "Emploi 2018" en portant ses efforts sur l'accompagnement de ses adhérents pour atténuer la tension sur le recrutement que connaissent les métiers du secteur. La fédération renouvelle ainsi pour la deuxième année, un partenariat exclusif avec Carrefours pour l'Emploi, marquant sa participation au côté de ses adhérents, à une série de cinq salons à Paris, Evry et Rouen. Les entreprises adhérentes de la FESP bénéficient par ailleurs de tarifs préférentiels exclusifs et négociés par la fédération auprès des organisateurs pouvant aller jusqu'à 15 % de réduction sur la location des stands.

Orienter les candidats et valoriser les métiers

Pendant les deux jours du salon, la FESP a accueilli sur son stand, écouté et orienté dans leurs recherches près de deux cents demandeurs d'emploi normands, venus spécifiquement obtenir des informations sur les 21 métiers du secteur, ainsi que des structures et porteurs de projets intéressés par les activités s'exerçant au domicile des personnes. Dans le cadre de sa mission de professionnalisation des métiers, la fédération a également renseigné les personnes souhaitant se former, en partenariat avec l'institut de formation Marcel Sauvage, sur les nombreuses formations professionnelles, cursus et opportunités d'évolution de carrière existantes dans ce secteur qui figure parmi les tout premiers potentiels d'emplois en France.

Retourner aux articles