Vous êtes ici

Toute l'actualité

Les dirigeants du réseau d'agences Petits-Fils en séminaire dans le bordelais.Les dirigeants du réseau d'agences Petits-Fils en séminaire dans le bordelais.

Séminaire Réseau Petits-Fils : la Fesp expose les opportunités de l'aide à domicile

La Fesp a été invitée à faire un point d'actualité économique et social sur le secteur des services à la personne par le réseau Petits-Fils lors du séminaire qui a rassemblé tous les dirigeants d'agences. Une occasion d'échanges sur les combats de la fédération, mais aussi sur les opportunités d'un secteur en pleine effervescence.

Réunis du 11 au 13 juin 2017 dans le cadre exceptionnel et bucolique du Château Suduiraut, marquant le début des coteaux sauternais, les dirigeants des quarante-six agences de l'enseigne "Petits-Fils" ont fait le point sur le développement du réseau et, en présence d'Olivier Peraldi, directeur général de la Fédération du service aux particuliers (Fesp), sur l'actualité économique et sociale du secteur.

Fondée par Pierre Gauthey et Damien Tixier, Petits-Fils est spécialisée dans l'aide au maintien à domicile des personnes âgées et a suivi ainsi, depuis sa création il y a dix ans, plus de 4500 familles. Au-delà de l'annonce de l'ouverture de trois nouvelles agences à Croix, Niort et Sanary-sur-Mer, les fondateurs ont exposé lors de séances de travail le plan de développement du réseau qui prévoit notamment quinze ouvertures de nouvelles agences par an.

Des perspectives positives

Alternant séances de travail et moments de détente, le séminaire a permis d'échanger sur l'actualité de défense des intérêts des acteurs entrepreneuriaux, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la loi d'Adaptation de la société au vieillissement (ASV), mais aussi sur les opportunités de développement pour les structures. Parmi les métiers des services à la personne, l'aide à domicile est créditée par le services du Premier ministre (France Stratégie) de la dynamique la plus forte pour les toutes prochaines années avec un volume d'emplois qui aura doublé en vingt ans pour atteindre en 2022, plus de 700 000 emplois, dont 320 000 emplois nouveaux (non renouvellement des départs en retraite).

Analysant les indicateurs du secteur tels que l'évolution démographique, mais aussi la capacité de consommations des séniors et leurs attentes en matière de qualité de service ou d'innovation, les échanges auront permis de conforter les perspectives positives du groupe.

En acceptant les invitations de ses réseaux adhérents à intervenir à leurs séminaires, dont récemment ceux de MDSAP/Coviva, Shiva, Centre Services, Free Dom, etc., la Fesp participe à des échanges conviviaux et qualitatifs, essentiels pour forger la cohérence de son action nationale avec les réalités des dirigeants de structure, telles que vécues sur le terrain.

Retourner aux articles