Vous êtes ici

Toute l'actualité

Les lauréats de la 5e édition des Trophées des Sap.Les lauréats de la 5e édition des Trophées des Sap.

Valorisation Lyon : la Fesp participe aux Trophées des services à la personne

La Fesp était à Lyon le 23 mai 2017 pour la soirée de remise des prix des Trophées des services à la personne dont elle est partenaire.

Les salariés des services à la personne (Sap) ont été particulièrement mis à l'honneur le 23 mai 2017, à l'occasion de la cinquième cérémonie des Trophées des Sap qui s'est déroulée au Radiant Bellevue à Caluire. Une soirée venant clore plusieurs mois d'épreuves écrites et pratiques auxquelles près de cinq cents salariés d'entreprises de Sap de la région Rhône-Alpes ont participé dans trois catégories : assistance aux personnes âgées, entretien de la maison, petite enfance.

La Fédération du service aux particuliers (Fesp), première fédération nationale représentant l'ensemble des vingt et un métiers des services à la personne était partenaire de cette édition parrainée par Sophie Forte, humoriste originaire de Lyon. Représentée par Olivier Peraldi, son directeur général, pour la remise du deuxième prix de la catégorie "Petite enfance", la fédération a pu également compter sur la présence de Stéphane Lezniewicz, référent régional Fesp Rhône-Alpes (Générale des Services) et membre du comité d'organisation des Trophées, et de de Sophie Gangnon, référente départementale Fesp pour le Rhône (Babychou Services).

Encourager l'excellence

Alors que le secteur représente l'un des premiers potentiels créateur d'emplois en France, les entreprises et structures peinent pourtant à recruter. Des métiers qui souffrent encore trop souvent d'une image négative, en dépit des qualités et compétences indéniablement nécessaires pour les exercer. Un constat qui a incité le SAPRA, groupement d’entreprises de la région Rhône-Alpes, à mettre en place ce concours inter-organismes. Objectif : donner un coup de projecteur sur les professionnels œuvrant chaque jour auprès des ménages.

La Fesp a souhaité s'associer pleinement à cette opération avec les structures de la région et ses entreprises adhérentes. Plusieurs d'entre elles ont ainsi encouragé leurs salariés lors des épreuves écrites, puis pratiques, parmi lesquelles Générale des Services, O2, Babychou Services, Viva Services ou encore Assadia, etc. Dans la catégorie "Dépendance" ont ainsi été primés Benjamin Barlet (Générale des Services) et Laura Ferlin (Vivaservices Lyon Est). Fanny Vache (O2) a, quant à elle, été récompensée dans la catégorie "Petite enfance".

Retourner aux articles