Vous êtes ici

Toute l'actualité

1er Salon Sap de Martinique avec l'Urosap 972 et la Fesp1er Salon Sap de Martinique avec l'Urosap 972 et la Fesp

Evénement L'UROSAP 972 lance le 1er salon des services à la personne en Martinique

Le premier salon des Sap de Martinique se déroulera les 27 et 28 octobre. Partenaire de la FESP, l'Urosap 972 est à en première ligne et oeuvre en faveur du développement de l'un des plus importants potentiels d'emplois de l'île. Une action majeure en faveur du dynamisme économique.

A l'initiative de l'Urosap 972, la Martinique va connaître son premier Salon des services à la personne qui se déroulera les 27 et 28 octobre 2017, au Palais des Congrès de Madiana, à Schœlcher. Cette manifestation regroupera les professionnels du secteur œuvrant sur tous les métiers du service à domicile, aide à la personne âgée, garde d'enfants, jardinage, transport à la demande, portage de repas, aide administrative à domicile, etc.

Dans une période où la population martiniquaise, notamment du fait de l'allongement de la vie, va devenir parmi les plus âgées de France, les métiers d'aide aux personnes âges sont particulièrement important pour soutenir le bien vieillir sur l'île.

Tous les métiers du secteur

Sylvie Maréchal, présidente de l'Urosap 972 et référente territoriale de la Fesp, souligne cependant que le salon sera l'occasion de mettre en avant l'ensemble des métiers des Sap qui va bien au-delà des services rendus auprès des personnes en situation de fragilité, handicapées ou âgées dépendantes. Ce périmètre place les Sap parmi les tous premiers potentiels d'emplois en Martinique comme sur l'ensemble du territoire national.

Les organisateurs ont convié à l'inauguration les autorités territoriales ainsi que les services de l'Etat et ses partenaires. Outre la Fesp, les partenaires de l'Urosap sont la Collectivité territoriale de Martinique (CTM), l'Agence régionale de santé (ARS), la Caisse générale de sécurité sociale (CGSS), Pôle Emploi et la Dieccte.

Horaires d’ouverture : 10 h - 19 h.

Retourner aux articles