Vous êtes ici

Toute l'actualité

Fête des entreprises La FESP partenaire de la 16e édition de « J’aime ma Boîte »

Jeudi 18 octobre 2018, ETHIC, membre associé de la FESP, organise la fête des entreprises : « J’aime ma boîte ». Une occasion de célébrer le lieu de vie qu’est l’entreprise et de saluer son rôle structurant dans la vie des salariés, par la transmission de repères sociaux, moraux, intellectuels et souvent même des liens affectifs.

Depuis 2003, date de sa création par Sophie de Menthon, présidente d’ETHIC, le mois d’octobre est l’occasion de célébrer la fête des entreprises autour du slogan « J’aime ma boîte ».Une initiative à laquelle s'associe bien volontiers la Fédération du service aux particuliers (Fesp). Alors que s’ouvre la période des campagnes électorales, présidentielle et législatives, l’initiative est l’occasion pour les dirigeants et les salariés d’affirmer leurs valeurs communes. Comme le souligne le baromètre de la confiance politique initié par le Centre d'étude de la vie politique française (CEVIPOF), le travail et l’entreprise sont les « nouveaux refuges » des Français qui y trouvent du sens et de la stabilité face à une vie quotidienne de plus en plus complexe et parfois anxiogène.

Avec plus de 250 000 entreprises ayant déjà rejoint l'initiative et célébré l’événement en France, en 15 ans J’aime ma boîte a permis une prise de conscience de l’intérêt de permettre aux salariés de se sentir « bien dans leur boîte ». Ainsi, les valeurs de solidarité entre collègues de respect de l’environnement de travail, ou encore de d’attachement à cette aventure collective que représente l’entreprise sont clairement affichées.

Mettre en valeur l'esprit d’entreprise

Tout au long de cette journée, les initiatives sont nombreuses sur l’ensemble du territoire, et même au-delà dans plusieurs pays européens. Ainsi, chacun peut participer au concours de photographies mettant en scène son entreprise, organiser des petit-déjeuners, à des challenges sportifs, ainsi que s’associer à de multiples initiatives d’accompagnement à l’insertion dans le monde du travail en partenariat avec Pôle Emploi.

Les personnes souhaitant communiquer leur volonté de mettre en valeur l’esprit d’entreprise trouveront un kit de communication complet (bannières, affiches, flyers, signatures mail, etc.) afin de relayer l’information dans leur propre entreprise, mais aussi auprès des différents publics, y compris ceux qui seraient peu familiarisés avec l’environnement entrepreneurial. Pour accéder au kit de communication : http://jaimemaboite.com/pages/kit-de-com/

Les photos et les témoignages d'initiatives mises en œuvre localement dans le cadre de l'opération nationale peuvent être postés sur la page Facebook dédiée : https://www.facebook.com/JaimeMaBoite/

Retourner aux articles