Vous êtes ici

Toute l'actualité

Début de la 1ère Journée Business de la Fesp, à Paris.Début de la 1ère Journée Business de la Fesp, à Paris.

Avantages tarifaires "Journées business" : tout savoir sur les économies et aides financières

La Fesp permet aux structures de services à la personne d'optimiser leurs dépenses et leurs investissements en leur donnant accès à des réductions importantes sur de nombreux postes de dépenses de fonctionnement, mais aussi en leur proposant des subventions, notamment pour les métiers nécessitant des équipements performant en téléphonie et en télégestion.

La Fédération du service aux particuliers (Fesp) a renforcé son catalogue d'offres préférentielles à destination de ses adhérents en ajoutant aux services de conseil juridique, d'animation des métiers, ou encore d'accompagnement à la formation professionnelle, des partenariats avec de nombreux fournisseurs et prestataires des structures de Services à la personne (Sap).

Les partenariats négociés par la fédération permettent ainsi de réduire considérablement les frais de gestion et de fonctionnement d'une structure en lui ouvrant l'accès à des réductions importantes sur les biens de consommation, ainsi qu'à des aides financières d'investissement.

Les "Journées business de la Fesp" permettent de présenter l'ensemble de ces avantages aux adhérents grâce à un calendrier réservant des dates tout au long du dernier trimestre 2017, sur l'ensemble du territoire, en Métropole, mais aussi dans les DOM. D'ici la fin de l'année, la fédération aura ainsi rencontré ses adhérents à Paris, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Cholet, Aix-en-Provence, etc., ou encore à Saint Leu sur l'île de La Réunion.

Des réductions sur les dépenses du quotidien

Avec jusqu'à - 40 % de réduction pour l'achat ou la location d'un véhicule auprès des groupes FCA (FIAT, Lancia, Jeep) et Opel - passé récemment sous pavillon français suite au rachat par le groupe PSA -, pour les dirigeants comme pour les salariés, mais aussi grâce à de nombreuses réductions pour l'acquisition ou la location de matériel de bureautique dont les photocopieurs Canon (IBS Documents), ou encore pour l'achat de fournitures de bureau (Bruneau), les offres réservées aux adhérents de la fédération constituent autant d'opportunités pour réduire sensiblement le coût de fonctionnement d'une structure.

Le volume important d'adhérents à permis à la Fesp de négocier avec ses partenaires au mieux les conditions tarifaires qui peuvent ainsi bénéficier à tous. A ces offres tarifaires avantageuses sur les produits, fournitures et matériels du quotidien, s'ajoutent de nombreux partenariats de la Fesp avec des prestataires des structures de Sap. Ainsi, la Fesp a-t-elle négocié des tarifs pour l'accompagnement juridique des adhérents avec le réseau Fiducial, pour la protection des données personnelles avec DPO Avocat, ou encore pour l'accompagnement par un médiateur de la consommation avec l'Association des médiateurs européens (AME), inscrite au barreau de Paris.

Des aides à l'investissement

Les rencontre "Journées Business" sont également l'occasion de développer les possibilités de subventions adaptées aux enjeux spécifiques de certains métiers, comme c'est le cas notamment dans le cadre de la convention signée par la fédération avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), portant sur 9 millions d'euros au bénéfice des adhérents exerçant auprès de personnes handicapées ou âgées dépendantes (voir à ce sujet : http://fesp.fr/actualite/cnsa-fesp-9-millions-deuros-pour-moderniser-les-structures).

La marche à suivre pour obtenir les subventions pour la formation des dirigeants, des encadrants et des intervenants est inscrite au programme de ces sessions d'information. Enfin, dans le cadre de sa convention triennale signée avec l'Agefiph, la fédération présente aux employeurs du secteur également les aides à l'embauche de personnes en situation de handicap (aides financières à l'insertion dans l’emploi, aide à l'adaptation du poste, etc.), malheureusement trop souvent méconnues (voir également : http://fesp.fr/actualite/bilan-positif-pour-la-phase-de-diagnostic-fesp-agefiph).

S'inscrire aux Journées Business Fesp (inscription gratuite) : http://fesp.fr/actualite/les-journees-business-des-services-la-personne-de-la-fesp

Retourner aux articles